Quelques réactions 2...

Publié le par MalDone

Suite des réactions...



Non à la fermeture d'un espace de culture, de rencontre et de vie. David K., comédien, 75020 (6/6/05)

--

Pourquoi ne pas donner une place gratuite pour le parking du centre à ceux qui fréquentent le Grand Ecran ?

F.S., habitant du quartier. (4/6/05)

--

Je suis indigné que la logique du marché parasite notre exception culturelle. Il faut que toutes les forces vives de Paris s’impliquent, et en particulier les possesseurs de la Carte Pass-Gaumont, qui comme moi ont souscrit un contrat parce que le Grand Ecran Italie offrait une qualité d’image et de son incomparable et unique !!!!  Il faut également que la Mairie de Paris pèse de tout son poids pour empêcher cette fermeture au profit d’intérêts boursiers, le Centre Italie regorge déjà de tant de boutiques !!! Laissez-nous notre salle Grand Ecran !!!!!!  Jean-Michel P. (1/6/05)

--

Non non à la destruction de ce super Cinéma. Lole (27/5/05)

--

Et hop une autre signature ! C'est la folie ! Damien G. (26/5/05)

--

 (En dehors du problème de la) VO, c'est plutôt leur programmation qui est à revoir : quand on voit parfois certains films rester à l'affiche alors que d'autres films à grand spectacle sont sortis, il y a un non-sens, c'est limite du sabotage... Cordialement. Mikes. (25/5/05)

--

Salle splendide ! Unique ! Pour le Grand Ecran, je suis. 7ème art oblige. Jean-Bernard B. (25/5/05)

--

Comment peut-on fermer un cinéma pareil... Le lieu est convivial, le grand écran exceptionnel... Je reviens de Star Wars 3, mais j'y ai vu là-bas (entre autre) Blade runner, Orange mécanique lors de leurs rééditions et ça restait des souvenirs magiques à chaque fois. Facile d'accès, un personnel disponible et sympathique, et une qualité de diffusion... Quelle erreur de fermer ça : nous avions là une vraie alternative aux Ciné-Cités qui pulullent... La rentabilité toujours, mais où sont la culture et l'animation urbaine ???? Très triste je suis... Et cette décison abrogée j'espère elle sera... Yoda Dessieux (25/5/05)

--

Bonjour,
Très bonne initiative votre site ! J'espère que l'action portera ses fruits et que Gaumont renoncera à la fermeture (en espérant aussi que les magasins voulant s'installer là ne leur feront pas une offre astronomique à des années lumières du prix du marché immobilier comme Benetton l'avait fait pour s'emparer de feu le Gaumont Champs-Elysées...)
Néanmoins, pour que l'argumentation se base sur des données correctes,je tiens à vous préciser que contrairement à ce que vous écrivez en page d'accueil, l'écran d'Italie n'est (ou n'est plus) le plus grand écran d'Europe. Rien qu'en France, le classement des écrans commerciaux (en gros, hors Futuroscope) s'établit comme suit:
1. Gaumont Disney Village Salle 11: 26 x 15m
2. Megaram Villeneuve la Garenne: 25.5 x 12m
3. Gaumont Disney Village Salle 1: 25 x 12m
4. Gaumont Grand Ecran Italie: 24 x 10.15m
5. Rex Grand Large: 24m x 10m
6. Kinepolis Lomme Salles 14 et 17: 23.5 x 10m
Par contre, le Gaumont Italie est un des seuls cinéma équipé de quasiment tous les formats de projection possibles (hors numérique) et de tous les formats sonores possibles. Je construit actuellement un site répertoriant les caractéristiques des salles de cinéma en France (http://www.cinearea.com), les données techniques n'étant pas toujours accessible alors qu'elles pourraient constituer un choix pour le spectateur.
Bon courage dans votre action, et si vous désirez plus de détails sur le Grand Ecran Italie, vous pouvez me contacter.

Cordialement,
Mikes
(25/5/05)

--

La salle Grand Ecran Italie est une salle mythique où j’ai vu les meilleurs films  après la fermeture du Kinopanorama à l’Ecole Militaire. De plus, c’est un élément d’animation de la place d’Italie tout à fait important. Quand on voit le succès qu’a remporté Star Wars dans cette salle, on a peine à croire que cette salle n’ait pas sa justification et sa rentabilité. Décision absurde à laquelle le maire du 13° devrait s’opposer énergiquement. Michel C., Boulogne (25/5/05)

--

Je souscris, il faut le garder le Grand Ecran. José L. (25/5/05)

--

L'écran IMAX de La Défense a déjà fermé, ne nous supprimez pas en plus cet écran unique en son genre. La galerie commerciale attenante au cinéma est déjà pleine de boutiques, il n'y a vraiment aucun besoin d'en rajouter. Stéphane T. (23/5/05)

--

 

Oui, il faut absolument sauver la salle Gaumont Grand Ecran de la Place d'Italie car il  y a déjà une salle Gaumont que l'on a fermée avenue des Gobelins. Par ailleurs, il y a suffisamment de magasins dans le secteur. Une grande brasserie a déjà disparu place d'Italie pour faire place à un magasin de vêtements. Cela suffit. Laissons vivre les salles de cinéma. Marie-Agnès M., 75013 (20/5/05)

--

Bonjour, je suis très favorable à votre initiative pour sauver le Grand Ecran et je vous en félicite. J'ai téléchargé la pétition papier et m'en vais de ce pas lutter pour sa survie. Existe-t-il un moyen d'élaborer un formulaire de signature de cette pétition par voie électronique ? Par email, je pense que nous pourrions recueillir 10 fois plus de signatures !

Y aura-t-il quelqu'un dans les files d'attente de Star Wars demain pour la faire signer ? Très cordialement,

Mathias M. (24/5/05)

 

--

C'est dommage d'envisager la fermeture de cet endroit magique, mais peut-être songer à une programmation différente et plus festive. Anne O-P (18/5/05)

--

Je suis habitant du 13e et porteur d’une carte Pass Gaumont qui me permet d’aller au cinéma sans limite et

dans les salles Gaumont Pathé Mk2, et profitant actuellement de la proximité des salles Gaumont de mon habitation j’ai été très peiné et en colère en apprenant la fermeture de la salle Italie, et je suis prêt à utiliser tous les moyens pour empêcher sa fermeture (évident dans la légalité) donc désire avoir pétition et tract à mon adresse pour faire

circuler la bonne parole. Stéphane G., Paris 13° (15/5/05)

--

Bonjour. Comme beaucoup, je suis touché par la fermeture du Grand Ecran, c'est pour cela que je vous demande la pétition afin de la signer et de peut etre sauver cette salle magnifique. Merci d'avance. Vince (19/4/05)

 

--

NON A LA DESTRUCTION DU GRAND ECRAN.

NOUS NE VOULONS PAS ENCORE D'AUTRES BOUTIQUES DE VÊTEMENTS OU DE CHAUSSURES,

IL Y EN A ASSEZ DANS LE CENTRE COMMERCIAL.

IL FAUT GARDER CETTE GRANDE SALLE.

SALUTATIONS ; Marie47 (12/4/05)

--

-------------------------------------------

 

Archives