Pathé Wepler

Publié le par MalDone

PRÉSENTATION par EVENE.FR


Le Multiplexe Pathé Wepler s'est construit en plusieurs étapes. Au départ, la volonté du groupe Pathé est de concurrencer les salles du quartier : une partie de la brasserie Wepler est rachetée par la firme au coq chantant et le cinéma est inauguré en 1956. Puis Pathé absorbe un autre cinéma situé non loin sur le même trottoir. Enfin, en 1994 le Pathé Clichy et le Wepler fusionnent pour former le 29 novembre de la même année le multiplexe Pathé Wepler.
Comme tout bon multiplexe, ce gigantesque cinéma possède 12 superbes salles aux écrans géants et au son numérique irréprochable. Programmant en grosse majorité des superproductions américaines, il a la particularité de proposer (pour la plupart des films) le choix entre la version originale et la version française. Un comptoir dans le hall est à disposition pour les amateurs de pop corn et autres friandises ; de plus le quartier est propice pour débuter ou terminer agréablement la soirée dans un bar ou un restaurant. On regrettera simplement la disposition des caisses : situées immédiatement à l'entrée du cinéma, la file d'attente s'allonge sur le trottoir, alors qu'il aurait été simple d'aménager le vaste hall qui est presque toujours vide... à éviter donc les jours de pluie !


Extrait de la réunion du comité d’entreprise de l’UES EuroPalaces du 15 avril 2003

17   Question diverses :

P. Candelier (Suppléant - employé) souhaite intervenir sur les dégradations des conditions de travail au Pathé Wepler. L’effectif a été divisé par 2 et lorsque les responsable d'exploitation clientèle sont questionnés, ils répondent que ce sont des consignes de la direction générale .Pendant les vacances de février, il n’y avait que 2 caisses le mercredi. Les agents de sécurité détalonnent car les agents prévus au contrôle quittent leur poste pour aller en caisse. Ils ne sont pourtant pas hautement qualifiés La direction générale  a-t-elle donné comme consigne de réduire les effectifs.

Mr Depernet (Président du comité d’entreprise) répond par la négative.

P. Candelier demande si la Pathé Wepler a des difficultés financières, car depuis la suppression du temps partiel modulé, on constate une multivalence systématique.

I. Méjean (Titulaire - Maîtrise) explique qu’il y à la même problème à Carré- Sénart.

P. Candelier demande la position de la direction générale  sur ce sujet.

K. Geddi (Titulaire - employé) demande l’intervention de la direction générale.

N. Nardin (Titulaire - employée) fait remarquer que le Wepler est le seul site de plus d’un million d’entrées qui n’a pas un seul agent à 35 heures.

Publié dans Wepler

Commenter cet article