Cinéma Gaumont Wilson

Publié le par C'est d'où !

Il est rare qu’un cinéma possède son propre site. Le Gaumont Wilson* a compris l’intérêt d’Internet (autre exemple Gaumont Montivilliers Multiplexe). C'est un site bien fait. Mais il y a un petit défaut : "Où est l'aspect social ?". Il est vrai qu’ils n’ont pas le même objectif que nous. Eux, espèrent convaincre les internautes de devenir de futurs clients. Et nous, de vous convaincre que le futur chez EuroPalaces pourrait être meilleur.

 

PRÉSENTATION

A l'origine était le cinéma LAFAYETTE qui devenait GAUMONT PALACE peu après 1918…

Allez voir sur leur site, ils en parleront mieux que nous.


Communiqué de presse du Samedi 17 mai 2003 pour la réouverture du cinéma après sa transformation.

Ouverture du nouveau cinéma Gaumont Wilson à Toulouse. Le plus grand cinéma de centre-ville en Province (COMMUNIQUE EUROPALACES) :

Situé en plein cœur de Toulouse, le Gaumont Wilson est, avec ses 3 132 fauteuils, le plus grand cinéma de centre-ville en France, en dehors de Paris.

Il abrite 13 salles en gradins toutes équipées du son numérique, climatisées et accessibles aux handicapés. La plus grande salle, d'une capacité exceptionnelle de 610 sièges, possède un écran géant de plus de 20 mètres de large. Les capacités des autres salles s’échelonnent de 48 à 480 fauteuils. Toutes offrent des conditions de projection et de confort optimales.

Le nouveau cinéma propose aux Toulousains la programmation la plus variée en centre-ville composée d’une sélection de films en version française et en version originale avec chaque semaine 500 séances environ.

Le nouveau Gaumont Wilson est idéalement situé en lieu et place de l’ancien cinéma Gaumont Wilson. Ce complexe disposait de 8 salles et 1 700 fauteuils. Il a été totalement restructuré et agrandi sur l’espace d’une ancienne école hôtelière adjacente. Après 12 mois de travaux, le Gaumont Wilson est un cinéma totalement nouveau. Il s’étend désormais sur un espace de 8000 m2 avec un quasi doublement de sa capacité d’accueil. Il compte ainsi accueillir 1 million de spectateurs dès 2004.

L’ouverture des 13 salles du nouveau Gaumont Wilson vient enrichir l’offre des cinémas Gaumont qui, avec le multiplexe Gaumont Labège (15 salles, 3644 fauteuils) situé en périphérie, combine désormais 28 salles sur l’agglomération toulousaine. Le Gaumont Labège a été ouvert en décembre 1996 et était alors le premier multiplexe à s’implanter dans la région. Le Gaumont Labège est le 10è cinéma le plus fréquenté en France et le premier dans tout le Sud-Ouest : il a accueilli plus de 1,3 million de spectateurs en 2002.

Gaumont Wilson et Gaumont Labège sont des cinémas de la société EuroPalaces qui regroupe les salles de cinémas Gaumont et Pathé. EuroPalaces est le premier exploitant de salles de cinéma en France avec plus de 600 écrans répartis dans 68 cinémas* qui ont accueilli plus de 40,5 millions de spectateurs en 2002.

*au 31/12/02



NDLR : Avez-vous remarqué combien fois le service de communication du Groupe a écrit Gaumont Wilson, au cas où, vous n’auriez pas compris de quoi il veulait parler ? On comprend qu’il est du mal à communiquer avec les salariés, mais, est ce bien ce qu'il veut ?


Commentaires : Le Gaumont Wilson ne possède pas son propre site et ne l'a jamais possédé. Le Blog du Gaumont Wilson est un site perso dans lequel j'indique, en le présentant, que c'est MON blog du Gaumont Wilson ! CQFD. Alain R.

Publié dans Gaumont Wilson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

greve au gaumont wilson!! 26/02/2008 00:31

du nouveau!!!et oui le cinéma gaumnt wilson s'est mis en greve ce dimanche 2' fevrier pour protester contre cette non hausse du salaire qu'on leur propose.1,2 % d'augmentation merci mais non merci . Et oui on peut faire greve dans ce circuit et ce n'est pas fini ...Si vous etes comme eux et bien c peut etre le moment..

Alain R. 13/12/2005 22:03

Tiens, Ethan serait donc un membre du personnel du Gaumont Wilson ?
Mais pourquoi donc se cacher derrière un pseudo ?

MalDone 15/12/2005 02:29

Peu être ou peu être pas.
L’importance n’est pas de savoir dans quel cinéma il ou elle travail mais le fond de son message. Si EuroPalaces était une entreprise de libre expression cela se serait, son blog n’existerait pas ;-)
MalDone
(un ou une salarié-e parmi d’autre)

ethan 01/12/2005 00:50

oui c vrai ca! ca important comme commentaire, mais ce qu'il est encore plus important sur le gaumont wilson c'est que la ca bouger maintenant ! pas contre le gaumont wilson (nous aimons notre cinéma ) mais contre europalace a suive!