Pathé Ciné Liberté

Publié le par MalDone

Communiqué de presse du 11 septembre 2003 d’EuroPalaces pour l’ouverture du cinéma Ciné Liberté à Toulon

 
Mercredi 10 septembre 2003, le nouveau cinéma Ciné Liberté ouvre ses portes au public.
Situé en plein cœur de Toulon, le multiplexe Ciné Liberté est intégré au tout nouveau Palais Liberté. L'offre cinématographique sera accompagnée de boutiques et d'une brasserie-restaurant.
Le nouveau
Ciné Liberté peut accueillir 1610 personnes dans ses 9 salles en gradins. Toutes sont équipées d'un écran géant, du son numérique et accessibles aux personnes à mobilité réduite. La plus grande salle, d'une capacité de 390 fauteuils, possède un écran de plus de 18 m de large. Les capacités des autres salles s'échelonnent de 84 à 357 fauteuils. Tout est mis en œuvre pour garantir des conditions de confort et de projection optimales. De plus, la Ciné Miam Boutique en libre service propose un espace de gourmandises : glaces, confiseries, pop corn et boissons.
A travers ses 250 séances hebdomadaires, le
Ciné Liberté offre une programmation variée de films en version française. Le Ciné Liberté s'inscrit dans une volonté d'organiser régulièrement des avant-premières. Le dernier film de Diane Kurys, “Je reste“, va inaugurer ce "cycle" le 10 septembre pour fêter l'ouverture au public du multiplexe.
L'activité du
Ciné Liberté se substitue à celle du Pathé Liberté, auparavant situé 4, Place de la Liberté. Ce complexe disposait de 6 salles et 1290 fauteuils. Les locaux du Pathé Liberté ont été rachetés par la ville de Toulon qui souhaite en faire un théâtre.

L'ouverture des 9 salles du nouveau Ciné Liberté vient enrichir l'offre du multiplexe Pathé Grand Ciel (12 salles, 2654 fauteuils), situé en périphérie de Toulon. Au total, 21 salles EuroPalaces sont à la disposition des amateurs de cinéma sur l'agglomération toulonnaise. Le Pathé Grand Ciel a été le tout premier multiplexe cinématographique à voir le jour en France. Depuis sa date de création en 1993, il a accueilli plus de 9 millions de spectateurs.
Le
Ciné Liberté est un cinéma d'EuroPalaces. EuroPalaces est le premier exploitant de salles de cinéma en France avec plus de 40 millions d'entrées, dont 75% sont réalisées dans les multiplexes. Présent en Europe avec plus de 780 écrans répartis dans 86 cinémas (dont 48 multiplexes), EuroPalaces a comptabilisé plus de 49 millions d'entrées.

 

NDLR : Avez-vous remarqué combien fois le service de communication du Groupe a écrit Ciné Liberté, au cas où, vous n’auriez pas compris de quoi il veulait parler ? On comprend qu’il est du mal à communiquer avec les salariés, mais, est ce bien ce qu'il veut ?

Publié dans cinéma Ciné Liberté

Commenter cet article