CE du 22 mars 2005

Publié le par MalDone

Extrait de la réunion du Comité d’Entreprise de l’UES EuroPalaces du 22 mars 2005

 

11. Consultation sur le plan formation 2005

Droit Individuel à la Formation :

Conclusion :

En raison de l’arrivée du numérique, P. Cornejo (Titulaire employé) estime qu’il est de la responsabilité de l’entreprise de préparer la reconversion des salariés qui le souhaitent. Pour cela, elle doit investir sérieusement dans la formation et ne pas restreindre l’accès à cette dernière aux seules formations liées à l’activité de l’entreprise.

M. Macé (Président du comité d’entreprise) approuve : en effet, il serait préférable de consacrer l’argent de la formation à cette reconversion. Il est très important qu’on commence avec la commission formation à se préoccuper du devenir à 5 ans des 250 opérateurs de la maison. Il ne s’agit pas en effet de former de nouveaux opérateurs qui viendront s’ajouter au nombre de ceux que l’on doit dès maintenant se préoccuper de reconvertir. Il propose que l’on mette en chantier une GPE spécifiques opérateurs.

P. Faure (représentant syndical CFTC) estime que la remarque de M. Macé sera recevable au moment où il annoncera le projet d’un multiplexe avec projecteurs numériques.

I. Méjean (Titulaire maîtrise) précise qu’il en existe un à l’Aquaboulevard et un à venir sur les Champs Elysée.

P. Faure précise que ce sont des installations isolées et demande à M. Macé s’il y aurait dans les cartons d’EuroPalaces un projet de multiplexe numérique ?

M. Macé répond que pour l’ouverture de multiplexes se posera la question de l’équipement numérique et qu’il est fort possible que Rouen en soit équipé.

P. Cornejo demande que dès maintenant les salariés qui le souhaitent puissent être formés à l’utilisation du numérique.

M. Macé se déclare volontaire pour ouvrir la discussion sur les dispositions à prévoir en relation avec l’évolution technologique.

M. Macé annonce par ailleurs que des groupes de travail sur le numériques ont été mis en place, réunissant les responsables techniques et directeurs de salles.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article