Communiqué du 22 décembre 2005

Publié le par MalDone


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le collectif « SAUVONS LE GRAND ÉCRAN » prend connaissance avec stupéfaction des déclarations du directeur du développement d’EuroPalaces, Jean-Pierre Decrette, aujourd’hui dans Le Parisien, annonçant la fermeture définitive du Grand Ecran Italie pour le 3 Janvier prochain, ainsi que sa vente aux commerces « Habitat » et « H&M ».

 

En effet, le collectif rappelle les obligations d’EuroPalaces envers la municipalité, de participer à l’animation du quartier et de l’arrondissement  jusqu’en Novembre 2006. Obligations trouvant leur cause dans le caractère "d’équipement culturel" du complexe audiovisuel, caractère en considération duquel le prix de cession du terrain est déterminé  (Extrait du cahier des charges).

 

Il rappelle également que le changement d’affectation des locaux, ainsi que les autorisations à donner aux nouveaux commerces, dépendent de la Commission Départementale d’Equipement Commercial - composée notamment de membres de la Mairie de Paris et du 13ème arrondissement - qui se réunit courant Janvier. Et s’étonne d’une telle annonce qui laisse supposer que les jeux sont faits d’avance.

 

Le collectif demande par ailleurs instamment au Maire de Paris, Bertrand Delanoë, de mettre EuroPalaces en demeure de respecter ses engagements contractuels jusqu’en Novembre 2006.


Le collectif «SAUVONS LE GRAND ÉCRAN»

 

Paris, le 22 Décembre 2005.

Commenter cet article